Conseils et accompagnement au 01.56.95.46.30

Demande d'inscription Espace élèves
Koréva formation
Centre privé de formation à distance,
spécialiste de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être.
Koréva Formation est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
trophée aef koréva Koréva Formation a remporté le Trophée entrepreneuriat au Féminin 2018 (catégorie export)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

Les raisons de se reconvertir dans le bien-êtreAméliorer la santé, prévenir les douleurs, savoir se relaxer... Le secteur du bien-être a le vent en poupe et offre des opportunités de carrières diverses et variées pour toute personne en voie de reconversion ou à la recherche d'un métier épanouissant.

Nous savons à quel point la perspective de changer de carrière peut devenir source d'angoisse et de doutes, mais grâce à notre article du jour, vous découvrirez pourquoi sauter le pas et exercer un métier du bien-être vous apportera totale satisfaction.


Une philosophie de vie en adéquation avec vos valeurs

Une des principales motivations pour se lancer dans le secteur du bien-être est bien souvent pour être plus en adéquation avec ses valeurs personnelles.

En effet, beaucoup choisissent la reconversion professionnelle portés par le souhait de :

  • se sentir bien et de faire du bien aux autres
  • donner une dimension plus humaine à leur métier et un nouveau sens à leur vie
  • rechercher l'épanouissement et l’équilibre entre sphère privée et professionnelle
  • ...

Un secteur qui offre de réelles opportunités de recrutement

Que ce soit pour faire face à l’augmentation du stress dans notre vie quotidienne, lutter contre le vieillissement ou pour soulager certaines douleurs chroniques, les Français recherchent des techniques de bien-être de plus en plus respectueuses et naturelles, mais également des praticiens expérimentés pour les guider.

Ainsi, on assiste depuis quelques années au développement de ce marché (+7% chaque année) avec de nombreux métiers qui recrutent pour satisfaire la demande.

Une grande variété de métiers

Le secteur du bien-être offre des opportunités professionnelles diverses et variées permettant ainsi d’exercer différentes professions (que je vous propose de découvrir en détail grâce à la fiche métier associée) :

Parmi ces métiers passionnants et épanouissants, lequel vous fait rêver ?

La possibilité d’exercer sans diplôme

La plupart des métiers du bien-être s’exercent sans diplôme spécifique.

Attention ! Cela ne signifie pas pour autant qu’aucune qualification ne soit nécessaire et pour cela, nous vous recommandons vivement de suivre une formation et/ou des stages afin d’acquérir toutes les connaissances pour exercer chacun d’entre eux.

En tant que spécialiste des formations du bien-être, nous ne vous proposons pas moins de 11 cours par correspondance et de nombreux stages pratiques dans ce domaine pour apprendre aussi bien la théorie que la pratique et devenir rapidement opérationnel.

Un réel contact humain

Vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles et humaines ? Alors quoi de mieux que d'exercer un métier au contact direct et quotidien avec la clientèle ?

Des métiers valorisants

Quoi de plus gratifiant que de contribuer au bien-être physique, psychologique, social ou encore professionnel de vos clients ?

En effet, en relaxant vos clients, en les accompagnant dans l’atteinte de leurs objectifs (perte de poids, arrêt du tabac, recherche d’un emploi…), en soulageant leurs douleurs chroniques… vous favorisez leur épanouissement.

Des débouchés multiples

Travailler dans le bien-être offre de nombreuses opportunités de carrière et de lieux d’exercice différents : spa, hôtel de luxe, établissement de soins (hôpital, clinique, maison de convalescence…), centre de thalassothérapie, de balnéothérapie ou de remise en forme… et même à domicile ou dans un cabinet pour ceux qui se lancent à leur compte, les lieux d’exercices sont multiples.

La liberté d’exercer en indépendant

Pour les candidats ayant le goût d’entreprendre, se mettre à son compte en ouvrant son propre cabinet d’exercice libéral est une possibilité de carrière.

Ce statut vous apportera de la liberté, de l’autonomie et de la souplesse dans vos missions.

Conclusion

Ce listing vous a convaincu de vous reconvertir dans un métier du bien-être ?

Que vous souhaitiez vous lancer à votre compte ou bien travailler dans un spa, un centre de thalassothérapie ou de remise en forme, la prochaine étape est de suivre une formation pour acquérir des connaissances essentielles à l’exercice du métier qui vous tend les bras.

Nos conseillers pédagogiques sont à votre entière disposition au 01.56.95.46.30 si vous souhaitez obtenir des renseignements sur une de nos formations bien-être à distance.

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.56.95.46.30

5 Bonnes raisons de faire confiance à Koreva

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs