Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Tout savoir du métier de coach bien-être et nutrition

Vous êtes passionné(e) par le bien-être, adepte d’une alimentation saine et équilibrée, patient(e) et à l’écoute de vos interlocuteurs ? Alors devenir coach bien-être et nutrition semble la profession idéale pour vous. Grâce à notre fiche métier, découvrez les missions, le salaire, la formation... de cette activité en plein essor qui collera parfaitement avec votre mode de vie.
Coach bien-être et nutrition

Au cours des dernières années, le rapport que les Français entretiennent avec le bien-être a connu de fortes évolutions, au point de devenir un idéal souhaité par tous.

Et pourtant, cette quête semble encore bien souvent inaccessible pour bon nombre de personnes.

Face à une société qui nous dicte des règles toujours plus strictes, de nouvelles vocations voient le jour comme le métier de coach bien-être et nutrition qui enseigne comment lâcher du lest et arrêter de culpabiliser au moindre écart de conduite, tout en communiquant les bonnes habitudes à suivre pour se sentir plus épanoui et serein.

Découvrez dès à présent cette nouvelle spécialité en plein développement.

Quelles sont les missions d’un coach bien-être ?

Apprendre à se sentir mieux dans son corps, améliorer son bien-être ou valoriser son apparence en mettant l’accent sur une alimentation saine et équilibrée, autant de domaines où ce professionnel intervient au quotidien auprès de ses clients.

Tout en les conseillant, il établit des programmes sur-mesure totalement adaptés à leurs besoins et à leurs contraintes.

A travers plusieurs séances de relaxation et de coaching et grâce à différents produits cosmétiques et diététiques, le coaché retrouve un bien-être physique et mental.

Comment devenir coach bien-être ?

Pour se lancer dans le coaching, l’obtention d’un diplôme n’est pas obligatoire.
Néanmoins, pour exercer efficacement ce métier, une large palette de connaissances dans divers domaines tels que le coaching, la nutrition, la psychologie, ou encore la sophrologie sont à acquérir. Pour devenir rapidement opérationnel, nous vous conseillons donc de suivre une formation adaptée.

Pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté, notre école vous propose une formation coach bien-être à distance complète et progressive en fonction de votre emploi du temps et de vos objectifs.
Les 23 modules vous permettent d’obtenir la bonne posture de coach ainsi que toutes les connaissances essentielles à l’exercice du métier de coach bien-être et nutrition.

Quel est le profil d’un coach nutrition ?

Au-delà des connaissances que vous pourrez acquérir lors des formations, être coach bien-être et nutrition c’est avant tout une philosophie et un mode de vie.

Prendre soin de soi, se soucier de sa santé, avoir déjà l’expérience d’un régime alimentaire sain et pratiquer du sport régulièrement sont des points forts pour conseiller et personnaliser les programmes de coaching de vos client(e)s.

Pour devenir coach bien-être et nutrition, plusieurs qualités sont essentielles.

Être à l’écoute et patient(e), s’adapter, faire preuve de discrétion, mettre en confiance, avoir des connaissances spécifiques en nutrition, en relaxation, en gestion du stress… doivent faire partie de vos atouts.

Tout savoir sur le métier de coach bien-être et nutrition

Où exercer cette profession ?

Ce métier s’exerce principalement en libéral, en ouvrant son propre cabinet ou en proposant des séances de coaching à domicile ou dans un endroit neutre pour les professionnels débutants.

Ce spécialiste du bien-être et de la nutrition peut aussi exercer dans les structures paramédicales, les clubs de vacances, les centres de remise en forme ou de thalassothérapie.

Quel est son salaire ?

En indépendant, ce professionnel est rémunéré entre 50€ et 150€ par séance de coaching. Son salaire dépend principalement de son expérience et de sa notoriété.

Conclusion

Vous êtes convaincu(e) que ce métier très tendance est fait pour vous ?

Alors nous vous conseillons de suivre notre formation coach bien-être et nutrition afin d’obtenir toutes les connaissances essentielles à l’exercice de cette profession et la bonne posture de coach.

Pourquoi se former avec Koréva Formation
Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Conventions de stage sur simple demande
Facilités de paiement
Aide à la recherche d’emploi
Certificat de compétences apprécié des employeurs
Ateliers pratiques pour mettre en application
Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30