Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Les 7 questions les plus courantes sur le métier de naturopathe

Bien-être
Les 7 questions les plus courantes sur le métier de naturopathe
Retour aux aticles


Les questions les plus courantes avant de devenir naturopatheVous vous apprêtez à entamer une reconversion professionnelle pour devenir naturopathe et comme de nombreuses personnes avant vous, celle-ci suscite certainement doutes et interrogations ?

Aucune inquiétude à avoir, c’est tout à fait normal !

Afin de lever cette appréhension, je vous invite à découvrir les 7 questions les plus fréquemment posées sur le métier de naturopathe.

Peut-on devenir naturopathe sans diplôme ?

En France, ce métier n’est pas réglementé ce qui signifie qu’aucune qualification n’est obligatoire.

Néanmoins, nous vous recommandons de suivre notre formation par correspondance afin d'acquérir toutes les connaissances essentielles à l'exercice de cette profession.

Au cours des 20 modules, des thèmes très variés seront abordés : l’homéopathie, l’aromathérapie, la sophrologie, les Fleurs de Bach et l'iridologie… pour vous permettre d’être rapidement opérationnel.

La qualité de nos formations naturopathie est reconnue et recommandée par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie.

A partir de quel âge peut-on l’exercer ?

Ce métier du bien-être est accessible à tout âge. Concernant nos formations à distance, l’âge minimum pour les suivre est de 16 ans mais notre école peut aussi accepter des personnes plus jeunes en fonction de leur motivation et de leur projet professionnel.

Peut-on vivre du métier de naturopathe ?

Bien sûr.

Compte tenu de l’engouement des médecines douces et naturelles, la naturopathie connaît une réelle croissance depuis quelques années, offrant ainsi de nombreuses opportunités professionnelles, notamment pour toutes les personnes en reconversion.

Quels sont les domaines d’intervention de ce professionnel ?

Ils sont extrêmement larges. En effet, un naturopathe peut accompagner des clientts souffrant de différents troubles et douleurs du quotidien : problèmes de thyroïde, troubles digestifs, otites, ulcères, maux de tête, fatigue, eczéma, stress…

Puis-je être salarié ?

Oui, tout à fait. De nombreux magasins bio, hôpitaux, spas, centres de remise en forme ou de thalassothérapie… recrutent ce professionnel.

Néanmoins, il faut savoir que cette activité s’exerce principalement en libéral, seul ou en association avec d’autres praticiens en cabinet.

Comment s’installer à son compte ?

Si vous avez le goût d’entreprendre et que vous souhaitez ouvrir un cabinet de naturopathie, un guide sera à votre disposition prochainement.

Est-ce que je peux évoluer ?

Devenir formateur en naturopathie est une évolution possible à condition de suivre une formation complémentaire.

Conclusion

Prêt à vous lancer ? 

Si c’est le cas, contactez nos conseillers pédagogiques dès à présent au 01.56.95.46.30 afin d’obtenir un devis gratuit pour la formation naturopathe ou bien faites une demande de documentation.

Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en beauté, bien-être ou coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30
Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir gratuitement et sans engagement nos conseils sur la formation à distance, invitations à des forums, e-conférences…
Conformément à la loi sur la protection des données, Koréva formation utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communication à tout moment. Pour plus de renseignements, consultez notre politique de confidentialité.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Télechargez votre Documentation gratuite