Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Découvrez le métier de conseillère en image

Vous souhaitez aider les autres à trouver leur style et à se mettre en valeur ? Grâce à cette fiche métier, découvrez les missions, les qualités requises, le salaire… de cette professionnelle du relooking.
Métier de conseillère en image

Vous êtes passionnée par la coiffure, le maquillage et la mode alors pourquoi ne pas devenir conseillère en image afin d’allier toutes vos passions.

Ce métier du relooking, assez récent en France, ne cesse de se développer notamment avec les émissions de télévision comme « Nouveau look pour une nouvelle vie » ou « Les Reines du shopping ».

Quelles sont les missions d’un conseiller en image ?

Egalement appelé coach en relooking, ce professionnel de la beauté conseille ses clients en matière de maquillage, de coiffure et de look vestimentaire selon leur morphologie et leur personnalité tout en respectant leur budget et leur goût personnel.

Quand il est spécialisé dans le prêt à porter et qu’il accompagne ses clientes lors de leurs achats ou dans la gestion de leur garde-robe, on parle de personal shopper.

Ce métier a pour objectif d’améliorer l’image d’une personne.

Un coach en relooking donne des conseils vestimentaires mais renseigne aussi sur les couleurs et le style, la coiffure et le maquillage. Il apprend également à ses clients à mieux gérer leurs émotions et à avoir confiance en eux.

Une conseillère en image intervient auprès de femmes et d’hommes issus du monde politique, de la télévision ou du cinéma mais aussi de dirigeants d’entreprises avant leur représentation publique afin de les préparer efficacement.

Elle peut même accompagner des personnes avant un entretien de recrutement afin d’améliorer leur aspect physique et les aider à retrouver confiance en eux.

Quelles sont les qualités d’un coach en relooking ?

Ce métier exige d’avoir des connaissances poussées dans l’univers de la coiffure, du maquillage, de l’esthétique et de la mode et d’être au courant des dernières tendances.

Avoir un bon sens de l’observation, faire preuve d’empathie, être à l’écoute et disponible sont des qualités essentielles pour devenir conseiller en image et répondre aux besoins des clients de plus en plus exigeants.

Un conseiller en image doit faire preuve de pédagogie pour conseiller efficacement et faire passer des messages sans vexer sa clientèle

Avoir confiance en soi et avoir une excellente présentation physique sont indispensables pour exercer cette profession.

Comment devenir conseillère en image ?

Pour exercer ce métier, il est conseillé d’être titulaire d’un diplôme d’esthéticienne ou de coiffeur accompagné de plusieurs années d’expérience professionnelle.

Pour devenir conseillère en image, la meilleure solution est de suivre directement une formation conseiller en image à distance chez Koréva où vous apprendrez toutes les techniques de maquillage, la morphologie du visage et du corps et le conseil en image personnalisé.

Tout savoir sur le métier

Quel est son salaire ?

A ses débuts, une conseillère en image gagne le SMIC. Cependant, son salaire varie en fonction de son lieu d’implantation, de sa notoriété, du coût de ses prestations et de l’importance de sa clientèle.

Où exercer ce métier ?

Une conseillère en image  peut travailler dans un salon de coiffure, un institut de beauté, dans une agence de relooking… Il peut même offrir ses services au domicile de ses clients ou directement travailler à son propre compte, en libéral, à condition d’avoir un bon carnet d’adresses.

Quelles sont les évolutions ?

Une possibilité d’évolution est de créer sa propre entreprise ou bien de devenir responsable d’une agence de conseil en image.

Conclusion

Cette fiche métier de conseillère en image vous a convaincu ?

Alors ne perdez pas de temps, suivez notre formation relooking afin d’acquérir toutes les connaissances essentielles à l’exercice de ce métier.

Pourquoi se former avec Koréva Formation
Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Conventions de stage sur simple demande
Facilités de paiement
Aide à la recherche d’emploi
Certificat de compétences apprécié des employeurs
Ateliers pratiques pour mettre en application
Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en beauté.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30