Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Zoom sur le métier de coach en image

A la recherche d’un métier dans la beauté, pourquoi ne pas accompagner les personnes qui manquent de confiance en elles et devenir coach en image ? Missions, salaire, formation et débouchés… on vous dit tout.
Zoom sur le métier de coach en image

Venue tout droit des Etats-Unis, la profession de coach en image s’est développée en France ces dernières années notamment grâce aux nombreuses émissions de télévision.

Vous souhaitez vous lancer dans le coaching en image ? Alors dès maintenant découvrez les missions, la formation, le profil, le salaire et les débouchés de ce métier valorisant et passionnant.

En quoi consiste le métier de coach en image?

Dans une société où l’apparence prend de plus en plus d’ampleur, le coach en image permet de redonner confiance en soi en travaillant et en améliorant son image.

Son rôle est de sublimer l’apparence de la personne en prenant en compte autant sa personnalité que ses aspirations. Ce coaching se fait non pas de manière arbitraire mais selon les objectifs du coaché. 

A ne pas confondre avec le relooking ou le conseil en image qui représentent des accompagnements plus éphémères, le coaching en image s’apparente à un réel suivi sur la durée et un parcours sur-mesure, ultra-personnalisé.

Lors de sa mission, le coach effectue un transfert de compétences de sorte à permettre l’autonomie totale de la personne accompagnée. Traduire à l’extérieur ce qu’est réellement la personne à l’intérieur d’elle-même, voici comment pourrait se résumer le métier du coach en image.

La plupart du temps, il intervient à des moments importants de la vie d’un individu : recherche de l’amour, quête d’un nouvel emploi, réinsertion professionnelle… mais il peut également s’occuper d’hommes politiques, de célébrités ou de chefs d’entreprise, que ce soit au quotidien ou à l'occasion d'événements.

Les qualités requises de ce professionnel

Ce(te) passionné(e) de la beauté doit bien entendu posséder d'excellentes connaissances dans le domaine de la coiffure, de l'esthétique et de la mode.

Un coach en image doit également être un fin psychologue afin de comprendre les attentes de chaque client et de s’adapter à celles-ci. Il doit aussi être capable de les conseiller sans les froisser ni les vexer.

Un bon sens du contact, de grandes capacités d’adaptation et d’écoute ainsi que de la diplomatie sont donc requises pour exercer ce métier enrichissant.

La disponibilité, l’organisation et un esprit de synthèse sont également appréciés dans le coaching beauté.

En freelance, il doit posséder des aptitudes commerciales afin de développer son carnet d'adresses.

Comment devenir coach en image ?

Pour exercer ce métier, aucun diplôme n’est requis mais suivre une formation spécifique permet de valoriser vos connaissances sur votre CV auprès de vos futurs clients ou employeurs.

Ainsi, notre école a conçu une formation coaching en image afin de vous permettre d’obtenir tous les outils et techniques pour vous lancer dans ce métier valorisant.

Cette spécialisation comprenant une séance de relooking (en e-learning si vous le souhaitez) est l'occasion pour vous de mettre en pratique vos acquis.

Notre enseignement s’adresse à toutes les personnes ayant déjà suivi le tronc commun de coaching composé de 18 cours et 2 stages sur place.

En plus de suivre nos cours à distance, il est recommandé de multiplier les expériences professionnelles dans cet univers.

Salaire d’un coach en image

Sa rémunération dépend essentiellement de son statut.

Pour un coach en image indépendant elle varie selon son expérience, sa renommée et des tarifs de ses prestations.

Débouchés professionnels

Bien que le métier de coach en image s’exerce principalement en libéral (le plus souvent en complément d’une autre activité dans un premier temps), on retrouve quelques opportunités en tant que salarié dans les salons de coiffure, les instituts de beauté, les spas ou les agences de coaching en image.

Perspectives d’évolution

Se lancer à son compte ou bien devenir responsable d’une agence de coaching beauté sont des évolutions possibles.

Conclusion

Alors, si vous êtes convaincu(e) que ce métier vous correspond, la prochaine étape est de suivre notre formation coach en image afin d’acquérir toutes les connaissances essentielles de la profession.

Pourquoi se former avec Koréva Formation
Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Conventions de stage sur simple demande
Facilités de paiement
Aide à la recherche d’emploi
Certificat de compétences apprécié des employeurs
Ateliers pratiques pour mettre en application
Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30