Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Le métier de coach déco en détail

Passionné(e) par la décoration et le home staging, devenir coach déco semble idéal pour vous. Missions, salaire, formation et débouchés… vous saurez tout grâce à notre fiche métier.
Le métier de coach déco en détail

Avec le développement des émissions dédiées à la décoration, le coaching déco a le vent en poupe.

Vous souhaitez vous lancer dans cette profession tendance ? Alors lisez notre fiche métier.

En quoi consiste le métier de coach en décoration ?

Ce spécialiste de l’agencement et du relooking de l’intérieur guide ses clients (essentiellement des particuliers) dans la conception de leur décoration ou la réorganisation de leur lieu de vie.

A chaque étape du projet, le coach déco accompagne et conseille ses clients tout en prenant en compte l’espace, le budget ainsi que les attentes de chacun.

Que ce soit pour optimiser au mieux une surface, rendre habitable une pièce laissée à l’abandon ou embellir un intérieur afin de se sentir mieux chez soi ou encore dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, le coach en décoration doit jouer avec l’harmonie des couleurs, de l'éclairage, des revêtements de sol et du mobilier.

Les qualités requises de ce professionnel

Ce passionné de déco doit être à l’affût de toutes les nouvelles tendances du secteur.

La créativité, l’imagination et un sens de l’observation développé sont des qualités essentielles pour réussir dans ce métier.

L’écoute, l’autonomie et la réactivité sont des atouts appréciés pour mener à bien un projet dans un temps limité conformes aux besoins de chaque interlocuteur.

Compte tenu de la diversité des clients, un coach déco doit être capable de s’adapter à toutes les demandes et aux différents espaces.

Avoir un bon coup de crayon pour dessiner des croquis et des plans ainsi que maîtriser les logiciels pour modéliser des espaces comme Sketchup sont indispensables.

En plus de bases solides dans le domaine de la décoration, se constituer un carnet d’adresses est indispensable.

Avant d’avoir un réseau de contacts étoffé, il est vivement recommandé de travailler en partenariat avec les artisans de sa région.

Comment devenir coach déco ?

Contrairement à la profession d'architecte d’intérieur ou de décorateur, le métier de coach en déco est accessible sans diplôme.

Néanmoins, pour maîtriser le logiciel Sketchup et acquérir toutes les connaissances essentielles du métier qui seront très appréciées par vos futurs clients, Koréva vous propose une formation coach décoration d’intérieur.

Composé de 23 modules, dont un est consacré à la réalisation de A à Z d’un book déco, notre enseignement a pour objectif de vous préparer efficacement au métier.

Cette spécialisation s’adresse à toutes les personnes ayant déjà suivi le socle obligatoire de coaching incluant 18 cours et deux stages pratiques.

Pour se faire un nom dans ce milieu, il est recommandé de multiplier les expériences professionnelles, y compris parfois comme bénévole, et de se constituer un portfolio.

Salaire d’un coach en décoration d’intérieur

Il dépend principalement de son statut, de son expérience, de sa notoriété et des prestations réalisées.

En libéral, ce spécialiste de la déco est rémunéré en moyenne 600€ par prestation.

Débouchés professionnels

Le métier de coach en décoration s’exerce essentiellement en indépendant. Le temps de travail est partagé entre le domicile du client et le bureau du professionnel.

En salarié, il peut travailler au sein de diverses structures : agence de décoration, d'architecture, bureau d’études, agence immobilière et même pour la presse spécialisée en décoration d’intérieur.

Possibilités d’évolution

Se spécialiser dans une branche précise de la décoration ou bien ouvrir sa propre agence sont des perspectives d’évolution.

Conclusion

Si vous souhaitez vous lancer dans ce métier tendance, alors suivez sans tarder notre formation par correspondance afin d’acquérir de solides connaissances dans l’univers de la décoration d’intérieur et du home staging.

Pourquoi se former avec Koréva Formation
Ecole sous contrôle pédagogique de l’Etat
Conventions de stage sur simple demande
Facilités de paiement
Aide à la recherche d’emploi
Certificat de compétences apprécié des employeurs
Ateliers pratiques pour mettre en application
Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30