Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Découvrez le métier de coiffeur visagiste

Retrouvez toutes les infos pratiques de la profession de visagiste : le professionnel de la coiffure qui réalise coupe, couleur, coiffage...en fonction de la morphologie du visage de ses client(e)s.
Métier de coiffeur visagiste

Aujourd’hui, aller chez le coiffeur pour faire une simple coupe, une couleur chocolat ou bien boucler ses cheveux n’est plus d’actualité.

En effet, maintenant on recherche la longueur de cheveux idéale pour les attacher, un mouvement qui collera à notre personnalité, la coloration qui illuminera notre visage tout en cachant les cheveux blancs…

C’est pour coller parfaitement aux traits de chacun et chacune, que le métier de coiffeur visagiste est né.

Quelles sont les missions d’un coiffeur visagiste ?

Ce professionnel des cheveux réalise coupe, coloration, mèches, brushing, permanente, mise en plis, chignons et autres coiffures pour un évènement spécial… selon les souhaits de ses clients mais surtout en fonction de la morphologie de leur visage et de leur style.

En effet, un coiffeur visagiste doit prendre en compte les traits de leur visage, la couleur de leurs yeux, la forme de leurs sourcils, de leur bouche…

Tout comme un coiffeur traditionnel, il accueille les clients, prend des rendez-vous, effectue les encaissements, prodigue des conseils et propose à la vente des produits de soin capillaire.

Le profil d’un visagiste

Pour exercer ce métier, avoir des connaissances sur les différentes techniques de coupe, de coloration, de permanente et de coiffure…est indispensable. Se tenir au courant des dernières tendances à la mode est également nécessaire.

Comme tous les métiers en lien avec la clientèle, savoir écouter, être disponible, être accueillant et souriant doivent faire partie de vos qualités.

En un coup d’œil, ce spécialiste de la coiffure doit pouvoir cerner les attentes, identifier le style et remarquer la morphologie du visage de ses clients pour leur proposer une prestation qui leur corresponde parfaitement.

Enfin pour exercer cette profession, passer des heures debout ainsi que manipuler des produits de coloration ne doit pas vous effrayer.
 

Comment devenir coiffeur visagiste ?

Pour devenir coiffeuse, un CAP coiffure suffit. Pour réussir votre examen de CAP coiffure, le spécialiste de la formation à distance Koreva vous y prépare avec des cours par correspondance.

Afin de vous spécialiser, vous devez compléter votre cursus pendant un an afin d’obtenir une mention complémentaire MC Styliste-visagiste qui vous apportera toutes les connaissances à l’exercice de la profession de coiffeur visagiste.

Et si vous souhaitez ouvrir votre propre salon de coiffure visagiste, vous devez obtenir un brevet professionnel. Le BP coiffure s’obtient après deux années d’étude après le CAP.

Tout savoir sur le métier de coiffeur visagiste

Quel est son salaire ?

A ses débuts, le salaire mensuel d’un coiffeur visagiste avoisine le SMIC mais il peut augmenter selon l’intéressement au chiffre d’affaires. De plus, la rémunération varie en fonction du nombre d’années d’expérience, du montant des pourboires et du statut. En effet, si vous avez ouvert votre propre salon, vous ne gagnerez pas la même chose.

Où exercer ce métier ?

Devenir coiffeur visagiste vous permet de travailler dans les salons de coiffure indépendants ou franchisés.

Vous pouvez également exercer cette profession à votre compte en vous lançant dans la coiffure à domicile.

Une autre possibilité est de travailler pour le monde du spectacle ou de l’audiovisuel.

Quels sont les débouchés ?

Le métier de visagiste vous ouvre de nombreuses portes dans la coiffure en tant que salarié ou en vous installant à votre compte avec l’ouverture de votre salon de coiffure visagiste, à condition d’avoir le BP coiffure.

Comme il y a peu de coiffeurs visagistes, c’est l’occasion pour vous de vous démarquer !

Conclusion

Si vous souhaitez vous distinguer des autres candidates, devenir coiffeuse visagiste est une bonne solution.

Pour y arriver une étape essentielle est de réussir le CAP coiffure et c’est ce que Koréva souhaite en vous proposant une préparation à distance que vous suivez à votre rythme de chez vous.

Pour obtenir des renseignements, contactez nos conseillers spécialisés au 01.56.95.46.30 qui sauront vous renseigner et répondre à toutes vos questions sur la formation ou sur le métier.

Pourquoi se former avec Koréva Formation
Ecole déclarée auprès du Ministère de l’Education nationale
Conventions de stage sur simple demande
Facilités de paiement
Aide à la recherche d’emploi
Certificat de compétences apprécié des employeurs
Ateliers pratiques pour mettre en application
Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en beauté.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30

Nous restons connectés !

Suite aux annonces faites par le gouvernement, nous vous informons que Koréva formation a mis en place un plan de continuité qui nous permet de rester connectés.

Que ce soit sur notre site ou par téléphone au 01.56.95.46.30 avec l'un de nos conseillers, nous répondrons à toutes vos questions sur le choix de votre formation.

Alors ne laissez pas le contexte actuel freiner votre projet professionnel, votre avenir est important !

Koréva formation
Donnez des ailes à votre projet !