Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

7 moyens de financer votre formation du CAP Coiffure

Beauté
Financement formation CAP coiffure
Retour aux aticles

Pour devenir coiffeur ou barbier ou bien pour poursuivre des études dans le secteur de la coiffure, les candidats doivent être titulaires du CAP coiffure (“CAP métiers de la coiffure” à partir de la session de 2021).

Pour décrocher ce précieux sésame en candidat libre, il est vivement conseillé de bien se préparer. Pour cela, nous vous conseillons de suivre notre formation à distance pour vous préparer efficacement aux épreuves de l’examen du CAP coiffure.

Savez-vous qu’il existe plusieurs dispositifs de financement ?

Découvrez-les tout de suite.

Avec votre CPF

Quelle que soit votre situation (salarié, agent public ou demandeur d’emploi…) vous pouvez mobiliser votre compte personnel de formation (plus connu sous le nom de CPF) pour financer votre préparation à distance au CAP coiffure.

Depuis le 1er janvier 2019, le CPF de chaque actif (hors agent public) est crédité en euros et non plus en heures.

Par votre employeur

Vous êtes salarié ? Vous pouvez faire la demande auprès de votre employeur pour faire financer votre préparation au CAP métiers la coiffure avec le Plan de Développement des Compétences.

Anciennement appelé plan de formation, ce dispositif est accessible à tous les salariés et vise à développer leurs compétences, évoluer ou effectuer une reconversion professionnelle. 

Dans le cadre d’un PDC, le financement de votre formation relèvera de votre entreprise.

Par un OPCO

Les opérateurs de compétences (OPCO), venus en remplacement des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) depuis le 1er janvier 2019, sont des organismes collecteurs auprès desquels les entreprises cotisent pour la formation continue.

L’OPCO auquel appartient votre branche peut donc participer au financement de votre formation au CAP coiffure à distance.

Par Pôle Emploi

Vous êtes demandeur d’emploi ? Pôle Emploi peut financer partiellement ou totalement les coûts de votre formation pour devenir coiffeur ou barbier.

Par l’AGEFIPH

Vous êtes demandeur d’emploi et reconnu comme travailleur handicapé ? L'Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées peut participer au financement de votre préparation au CAP coiffure.

Par l’AGEFICE ou le FAFCEA

Vous êtes autoentrepreneur ? L’association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise et le Fonds d'Assurance Formation des Chefs Exerçant une Activité Artisanale sont des organismes qui financent des formations destinées notamment aux autoentrepreneurs. 

Par vos fonds personnels

Enfin la dernière solution est d’utiliser vos fonds propres pour financer une formation vous préparant au passage du CAP coiffure.

Dans ce cas, notre école vous propose des formules de paiement, jusqu’à 24 mois sans intérêt, afin de s’adapter à votre budget.

Conclusion

Quel que soit le mode de financement de votre formation, que celle-ci soit payée par vous-même ou par un organisme de prise en charge, notre école peut vous accompagner dans les différentes démarches à effectuer alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques au 01 56 95 46 30.

Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en beauté, bien-être ou coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30
Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir gratuitement et sans engagement nos conseils sur la formation à distance, invitations à des forums, e-conférences…
Conformément à la loi sur la protection des données, Koréva formation utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communication à tout moment. Pour plus de renseignements, consultez notre politique de confidentialité.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nous restons connectés !

Suite aux annonces faites par le gouvernement, nous vous informons que Koréva formation a mis en place un plan de continuité qui nous permet de rester connectés.

Que ce soit sur notre site ou par téléphone au 01.56.95.46.30 avec l'un de nos conseillers, nous répondrons à toutes vos questions sur le choix de votre formation.

Alors ne laissez pas le contexte actuel freiner votre projet professionnel, votre avenir est important !

Koréva formation
Donnez des ailes à votre projet !