Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Comment financer ma formation pour devenir coach ?

Coaching
Comment financer ma formation de coach ?
Retour aux aticles

Passionné(e) par les relations humaines et l’envie d’aider autrui, vous souhaitez devenir coach. Pour vous lancer dans cette activité passionnante, vous avez conscience qu’il est nécessaire de suivre une formation spécifique afin d’obtenir les connaissances essentielles à son exercice ainsi que la bonne posture de coach.

Son coût va influencer votre choix d’école. Mais savez-vous que plusieurs types de financements existent ? Découvrez les 5 moyens de financer votre projet.

Par votre employeur

Si vous êtes salarié, vous pouvez faire la demande auprès de votre employeur pour faire financer votre formation de coaching avec le Plan de Développement des Compétences.

Anciennement appelé plan de formation, ce dispositif est accessible à tous les salariés et vise à développer leurs compétences, évoluer ou effectuer une reconversion professionnelle. 

Dans le cadre d’un PDC, le financement de votre formation relèvera de votre entreprise.

Par Pôle Emploi

Actuellement demandeur d’emploi, vous pouvez solliciter Pôle Emploi pour une prise en charge partielle ou totale des coûts de votre formation de coach.

Par l’AGEFIPH

Si vous êtes demandeur d’emploi et reconnu comme travailleur handicapé, l’Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées peut participer au financement de votre formation pour devenir coach.

Par l’AGEFICE ou le FAFCEA

L’association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise et le Fonds d'Assurance Formation des Chefs Exerçant une Activité Artisanale sont des organismes qui financent des formations destinées notamment aux auto-entrepreneurs. 

Par vos fonds personnels

Une autre solution est d’utiliser vos fonds propres pour financer votre formation de coach. Dans ce cas, notre école vous propose des formules de paiement, jusqu’à 24 mois sans intérêt, afin de s’adapter à votre budget.

Conclusion

Quel que soit le mode de financement de votre formation, que celle-ci soit payée par vous-même ou par un organisme de prise en charge, notre école de coaching peut vous accompagner dans les différentes démarches à effectuer alors n’hésitez pas à contacter nos conseillers pédagogiques au 01 56 95 46 30.

Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en beauté, bien-être ou coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30
Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir gratuitement et sans engagement nos conseils sur la formation à distance, invitations à des forums, e-conférences…
Conformément à la loi sur la protection des données, Koréva formation utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communication à tout moment. Pour plus de renseignements, consultez notre politique de confidentialité.