Conseils et accompagnement au 01.56.95.46.30

Demande d'inscription Espace élèves
Koréva formation
Centre privé de formation à distance,
spécialiste de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être.
Koréva Formation est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
trophée aef korévaKoréva Formation a remporté le Trophée entrepreneuriat au Féminin 2018 (catégorie export)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

Vous êtes esthéticienne, ou vous souhaitez le devenir, et vous avez envie d’aider les autres ? Découvrez la socio-esthétique !

Encore méconnue du grand public, la socio-esthétique est un secteur qui se développe de plus en plus. Les esthéticiennes pratiquant la socio-esthétique s’occupent des populations en souffrance. Elles exercent leur savoir-faire auprès de patients atteints de troubles physiques (maladie, accident…), de troubles psychiques (maladie mentale, dépendance à l’alcool ou aux drogues) ou auprès de personnes âgées ou en détresse sociale (chômage, exclusion sociale…) Avec la crise économique, le nombre de personnes répondant à ces critères ne cesse d’augmenter : paupérisation, chômage, auxquels viennent s’ajouter la maladie et le vieillissement de la population…
Il est nécessaire d'être titulaire du cap esthétique-cosmétique-parfumerie pour pouvoir exercer cette profession.


Le rôle de la socio-esthéticienne

Elle a deux missions principales : elle prodigue des soins esthétiques à ses clients et elle applique des techniques de socio-esthétique.
En dehors de ses activités classiques d’esthéticienne, la socio-esthéticienne anime des ateliers sur des thématiques variées comme la prévention du vieillissement, le travail sur la mobilité des mains et des bras... Elle se charge aussi d’organiser des activités de groupes afin d'aider les patients à ne pas sombrer dans l'exclusion sociale. De plus, elle prodigue de nombreux conseils aux patients.


Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?

En dehors des qualités nécessaires pour exercer un métier du secteur esthétique, le secteur de la socio-esthétique nécessite d’avoir de nombreuses qualités humaines. La socio-esthéticienne doit être à l’écoute de ses patients et faire preuve d’une grande empathie. Elle doit aussi avoir des aptitudes dans le domaine de l’animation afin de proposer diverses activités.


Où exercer la socio-esthétique ?

Ce métier s'exerce en général au sein des établissements de santé : hôpitaux, cliniques (publiques ou privées), maisons de retraite, établissements spécialisés... La socio-esthéticienne peut également exercer son activité au sein de services sociaux, de centres d'aide par le travail, de maisons d'arrêt... La socio-esthétique étant une discipline de plus en plus demandée, les débouchés sont nombreux.

Koréva propose une formation très complète qui vous ouvrira naturellement les portes d’un large éventail d’opportunités professionnelles. Cette formation est particulièrement adaptée à tous ceux et celles qui souhaitent s'orienter vers le métier de socio-esthéticienne.

 

Venez découvrir en détail

notre programme de socio-esthétique !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.56.95.46.30

5 Bonnes raisons de faire confiance à Koreva

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs