Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

Fiche pratique : les trois règles nutritionnelles de base à conseiller aux adolescents

Fiche pratique : les trois règles nutritionnelles de base à conseiller aux adolescents
Retour aux aticles

Dîner en familleLe respect des rythmes alimentaires : il faut commencer par un petit déjeuner suffisamment copieux. Les repas du midi dépendent souvent des contraintes scolaires ou universitaires. Il est préférable de conseiller de consommer un sandwich au pain complet avec des crudités, du blanc de poulet et sans mayonnaise, accompagné d’un produit laitier et d’un fruit plutôt que des pizzas, hot-dogs ou fast-food… Le repas du soir devra alors compenser le déséquilibre qui aura pu être engendré par celui du midi en consommant des crudités avec un peu de citron et un filet d’huile d’olive ou de colza, des protéines animales du type œuf dur, jambon dégraissé, viande ou poisson pour environ 100 à 150 gr, accompagnés de légumes cuits et de produits laitiers (en fonction des besoins et de l’âge).

Adolescente qui boit de l'eauBoire de l’eau avant tout. Il s’agit de la meilleure boisson et elle est souvent négligée au profit des sodas hyperglucidiques et hyperénergétiques. La prise d’alcool ne devrait être qu’occasionnelle. Le thé et le café ne doivent pas être consommés en excès.




Favoriser la consommation de fruits et légumes, Adolescente qui mange de la saladequi apportent des fibres, des vitamines et des minéraux.

 

 

 


Source : Koréva Formation

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en beauté, bien-être ou coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30
Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir gratuitement et sans engagement nos conseils sur la formation à distance, invitations à des forums, e-conférences…
Conformément à la loi sur la protection des données, Koréva formation utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communication à tout moment. Pour plus de renseignements, consultez notre politique de confidentialité.
Télechargez votre Documentation gratuite