Spécialiste des formations en beauté, bien-être et coaching
01.56.95.46.30
MENU

RAPPELS DE COSMETOLOGIE : LES VERNIS A ONGLES

Retour aux aticles


Historique du maquillage des ongles


L’utilisation du maquillage des ongles remonte à plus de 3000 ans avant J.-C.

Les Égyptiens avaient l'habitude de se polir les ongles, et de les colorer au henné. Cet usage était réservé aux rois et aux reines, à la pratique de rites religieux ; il permettait aussi d'indiquer l'ordre social (teinte rouge intense pour les rangs royaux, teinte pâle pour les rangs inférieurs).

Les Chinois, à cette même époque, utilisaient aussi une laque de couleur sur les ongles (composée de gomme arabique, de gélatine, de blanc d'œuf, de cire d'abeille, de poudre de pétales de roses ou d'orchidées...).
Vers 600 avant J.-C., les familles royales chinoises embellissaient leurs ongles avec de l'or et de l'argent.

Au XVe siècle, les Incas avaient l'habitude de décorer leurs ongles avec des représentations d'aigle. Au début du XIXe siècle, les ongles étaient lustrés avec une peau de chamois, et colorés en rouge avec des huiles parfumées, et des crèmes teintées.

Il a fallu attendre la première guerre mondiale et la découverte de la nitrocellulose (d’abord comme explosif), pour que naisse le vernis à ongles moderne.

 

Définition du vernis à ongles :


Un vernis à ongles est un film coloré appliqué sur l'ongle.


But des vernis à ongles :


Les vernis à ongles sont des préparations cosmétiques destinées à être appliquées à la surface des ongles des mains et des pieds, dans le but :


  1. de les maquiller et de les colorer,
  2. de les embellir,
  3. de leur donner du brillant,
  4. éventuellement d'en corriger leur forme.
Téléchargez gratuitement le guide des formations
Recevez les programmes complets et les modalités des formations en beauté, bien-être ou coaching.
Télécharger le guide
Vous souhaitez être accompagné ?
Un conseiller pédagogique vous rappelle et étudie gratuitement avec vous votre projet.
01 56 95 46 30
Abonnez-vous à notre newsletter
Vous souhaitez recevoir gratuitement et sans engagement nos conseils sur la formation à distance, invitations à des forums, e-conférences…
Conformément à la loi sur la protection des données, Koréva formation utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communication à tout moment. Pour plus de renseignements, consultez notre politique de confidentialité.