Conseils et accompagnement au 01.56.95.46.30

Demande d'inscription Espace élèves
Koréva formation
Centre privé de formation à distance,
spécialiste de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être.
Koréva Formation est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
trophée aef koréva Koréva Formation a remporté le Trophée entrepreneuriat au Féminin 2018 (catégorie export)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

Quelle(s) formation(s) / spécialité(s) avez-vous suivies chez Koréva ?

J’ai suivi les formations de Naturopathie et Réflexologie plantaire.

 

Quel était votre projet professionnel au moment de l’inscription

Au moment de l’inscription j’avais comme projet de me former en naturopathie et réflexologie plantaire et d'obtenir une certification afin d’ouvrir mon cabinet.

 

Avez-vous fait des stages ? Quelles étaient vos missions ? Les cours de votre formation vous ont-ils aidé ?

J’ai fait des stages pratiques auprès de naturopathes à l’extérieur de Lyon pour éviter d’aller visiter de futurs concurrents qui auraient probablement refusé de me former.
Je me suis formée auprès de personnes spécialisées en herboristerie. J’ai également fait des stages d’immersion sur la cueillette des plantes, leur préparation.
J’ai également suivi un stage au sein d’un cabinet de naturopathie installé dans un magasin spécialisé. Je n’avais pas de mission précise si ce n’était d’écouter ce qui se passait dans la consultation lors d’un bilan de vitalité ou d’un suivi.
Quant à la réflexologie plantaire, j’ai effectivement fait des stages pratiques. Ma mission était de soulager et détendre par le massage des pieds, grâce aux techniques spécifiques à la réflexologie
Les cours de formation m’ont été d’une aide précieuse. C’était ma référence à chaque questionnement lors de mes stages pratiques

 

Avez-vous concrétisé votre projet professionnel ?

J’ai été certifiée en naturopathie en décembre 2017 et réflexologie plantaire en janvier 2018. Suite à cela j'ai suivi une formation sur la création d'entreprise au cours de laquelle j'ai effectué mon étude de marché et construit mon Business plan. Je me suis alors sentie légitimée dans la possibilité de lancer mon activité.
Je me suis inscrite en tant qu’auto entrepreneur, profession libérale le 1er février 2018.
J’ai tout d’abord effectué des visites de naturopathie et des soins de réflexologie également à domicile. J’ai participé à des conférences, animé des ateliers Naturopathie dans certains magasins bio et de grandes enseignes comme la vie Claire Biocoop, dans ma zone de chalandise.

Parallèlement j’ai créé mon site internet, ma page Facebook, Instagram. J’ai distribué des cartes de visite, je suis allée à la rencontre des gens sur les marchés pour me présenter et présenter l’activité de naturopathe, me faire connaître petit à petit en parallèle des consultations à domicile que je continuais.
En septembre 2018 j’ai enfin ouvert mon cabinet de naturopathie et réflexologie plantaire dans un cabinet paramédical aux côtés d’ostéopathes, psychologue et orthophonistes j’y exerce à mi-temps.
Je consulte également à Champagne-au-Mont-d’Or non loin de mon domicile et du cabinet d’ECULLY, à la demande cette fois en co-working avec d’autres thérapeutes (sophrologue, réflexologue, orthopédiste).
Le cabinet se développe petit à petit. Le bouche-à-oreille fonctionne. Je suis heureuse de ce que je fais et totalement épanouie même si je n’en gagne à ce jour pas encore complètement ma vie
Je bénéficie du complément d'activité par Pôle emploi.

 

Comment votre formation chez Koréva vous a-t-elle permis de concrétiser votre projet professionnel ?

Sans la formation KOREVA je n’aurais été légitimée dans mon rôle de thérapeute. Cette formation m’a donné des outils concrets et une connaissance précise du métier de naturopathe sans lesquels je ne pourrais pas exercer correctement à mon sens, même si je continue aujourd’hui à enrichir mes connaissances (car il faut se tenir à jour en permanence dans ce métier qui évolue beaucoup).

 

Si vous aviez un conseil à donner à tous nos élèves pour les encourager dans leur projet de formation :

Mon meilleur conseil c’est de croire en ses rêves et de se donner les moyens de les concrétiser.
Ne lâchez rien ! Si vous avez choisi KOREVA vous avez fait le bon choix ! C’est un organisme sérieux qui accompagne les élèves ne les lâche pas même après la fin de leur formation. C'est un organisme sur lequel vous pouvez-vous appuyer.
Il faut se donner les moyens de ses ambitions, travailler, se tenir à jour, rester à l’écoute du marché, des opportunités dans le secteur d’activité que vous aurez choisi.

 

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.56.95.46.30

5 Bonnes raisons de faire confiance à Koreva

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs