Conseils et accompagnement au 01.56.95.46.30

Demande d'inscription Espace élèves
Koréva formation
Centre privé de formation à distance,
spécialiste de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être.
Koréva Formation est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

C’est aujourd’hui que les résultats du Bac sont dévoilés. Cette journée va faire beaucoup d’heureux mais aussi quelques malheureux… Mais il ne faut pas désespérer, d’autres solutions s’offrent à ceux qui ne souhaitent pas réitérer l’expérience du Bac. Peut-on réussir professionnellement quand on n'a pas le Bac ? Peut-on suivre une formation sans avoir le Bac ? Bien sûr ! C’est même une très bonne alternative aux cursus classiques. Découvrez comment la formation à distance peut vous redonner confiance et vous permettre de réaliser vos projets professionnels !

S’épanouir dans l’environnement professionnel

Pour pouvoir vivre, il est nécessaire de travailler, cela va de soi. Un travail, stable de surcroît, est nécessaire afin de subvenir à ses propres besoins mais aussi aux besoins de sa famille.

Travailler, c’est donc vital comme nous venons de le voir, mais cela permet également de s’épanouir, professionnellement mais aussi personnellement. En exerçant un métier que l’on a choisi, on a le sentiment d’être utile. Et si on est bon dans ce que l’on fait, on ressent un vrai épanouissement professionnel. Et si l’on est épanoui dans son travail, on est épanoui dans sa vie personnelle car cela booste la confiance en soi.

On pense souvent que pour avoir une belle carrière professionnelle, il est nécessaire d’avoir le Bac. Bien sûr c’est un plus d’avoir ce précieux sésame, mais ce n’est pas obligatoire ! On peut très bien trouver un travail, évoluer et s’épanouir professionnellement sans avoir de diplômes. C’est le cas de nombreux « self-made men », ces autodidactes qui sont devenus de grands patrons ! Avec de la motivation et du savoir-faire on peut aller très loin, même sans diplôme.


Réussir sans le bac ?

Le baccalauréat n’est pas la seule clé de la réussite professionnelle. De nos jours, de nombreuses entreprises s’accordent à dire que les diplômes ne font pas tout. De plus en plus de place est accordée à la personnalité du candidat, à sa motivation, son expérience, voire son talent. Vous devez mettre l’accent sur vos motivations et vos aptitudes à exercer le métier ou le poste convoité.


Des formations accessibles avec ou sans le BAC

Pour affiner vos compétences et connaissances, vous préparer à un métier ou à un examen, la formation ouverte à distance (f.o.a.d.) est la solution idéale car souple et s’adaptant à tous les publics. Grâce à sa flexibilité, cette alternative vous permettra de jongler efficacement entre votre formation, vos obligations quotidiennes et votre vie personnelle.

Chez Koréva, nous vous proposons des formations accessibles sans le BAC qui vous permettront d’acquérir les connaissances et le savoir-faire nécessaires au métier que vous aurez choisi d’exercer.

Si vous voulez passer un examen, nous vous proposons de vous former efficacement aux épreuves grâce à l’une de nos préparations. Les durées de nos formations sont totalement flexibles, il vous est possible à tout moment d’accélérer ou de ralentir le rythme de votre formation selon vos besoins ou obligations personnelles.


Se former aux métiers-passions du secteur de la beauté et du bien-être devient facile grâce à la formation ouverte à distance !

Alors n’hésitez plus et réalisez votre projet professionnel !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.56.95.46.30

5 Bonnes raisons de faire confiance à Koreva

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs