
Tout savoir sur le microblading
ou micropigmentation des sourcils
- Le microblading, c'est quoi ?
La micropigmentation des sourcils, aussi appelée microblading ou technique 6D, est une technique de maquillage semi-permanent qui permet de redessiner les poils, de restructurer une ligne de sourcils et de mettre en valeur le regard.
Issue d'une gestuelle asiatique ancestrale, cette méthode longue durée est particulièrement intéressante du fait de son rendu naturel et évite d'avoir à se maquiller les sourcils chaque matin.
- Quelle est la technique du microblading ?
À ne pas confondre avec le tatouage, cette technique consiste à imiter les poils des sourcils grâce à des pigments placés sous les couches superficielles de la peau. Dans la pratique, le professionnel comble et étoffe la ligne naturelle des sourcils à l’aide d’un stylo métallique, de nano aiguilles et d’une encre permanente spécifique. Finis les sourcils trop fins, absents ou clairsemés !
- Microblading VS Microshading, quelle différence ?
L’objectif du microshading est d’apporter de l’intensité aux sourcils grâce à une machine électrique en créant un ombrage poudré et dégradé similaire à celui d’un crayon de maquillage.
Le microblading quant à lui, est une technique au look naturel qui consiste à recréer de façon manuelle, poil par poil, la structure du sourcil, avec un effet trompe-l’oeil.
- Le microblading, oui mais pour qui ?
Hommes et femmes peuvent faire appel à la micropigmentation des sourcils.
Cette technique, sauf contre-indication médicale, peut éventuellement être envisagée à partir de 16 ans. Le microblading est particulièrement intéressant pour les personnes :
- qui ont des sourcils clairsemés
- qui veulent un résultat discret
- qui ne souhaient pas un effet maquillé sur leurs sourcils
Les personnes ayant souffert de maladies ou subi des traitements ayant conduit à l'alopécie (chute temporaire des cheveux ou des poils, partielle ou totale) peuvent également y avoir recours suite à la perte de leurs sourcils.
- Où se former au microblading / micropigmentation des sourcils ?
Koréva vous propose une formation Micropigmentation des sourcils complète comprenant :
- 1 stage de 3 jours sur l’hygiène et la salubrité
- 8 cours vidéos en E-learning (7h50 de tutoriels)
- 1 stage pratique de 4 jours sur la micropigmentation des sourcils
- 1/2 jour de suivi
Lancez-vous !
Formation, reconversion professionnelle, développement de compétences,
Koréva Formation accompagne votre carrière grâce à la formation en ligne.
Découvrez notre formation Microblading
