Conseils et accompagnement au 01.56.95.46.30

Demande d'inscription Espace élèves
Koréva formation
Centre privé de formation à distance,
spécialiste de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être.
Koréva Formation est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
trophée aef koréva Koréva Formation a remporté le Trophée entrepreneuriat au Féminin 2018 (catégorie export)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

6 raisons de devenir naturopathe
La naturopathie séduit de plus en plus de Français chaque année qui profitent de l’essor que connaît ce métier dans l'air du temps pour se reconvertir.

Se lancer dans cette activité non conventionnelle semble idéal pour tous ceux qui souhaitent apporter des conseils pratiques et personnalisés pour améliorer l'hygiène de vie et rééquilibrer naturellement l'organisme de leurs clients.

Et pourtant, la perspective de changer de voie peut rapidement angoisser tout candidat à la reconversion.

Pour vous ôter tout doute et vous convaincre que cette activité est faite pour vous, découvrez pourquoi vous devriez passer à l'action.

Un métier en adéquation avec vos valeurs

Si vous êtes adepte des produits naturels, respectueux(se) de l’environnement, que vous pratiquez une activité physique régulière et que vous privilégiez une alimentation saine et équilibrée, alors se lancer dans cette discipline vous permettra de concilier votre métier avec votre mode vie.

Apprendre à soulager des douleurs ou des maladies chroniques

Certaines personnes connaissant des troubles du sommeil ou des problèmes de santé récurrents décident de comprendre pourquoi leur corps leur a fait faux bond et de le replacer au coeur de leurs préoccupations. Après cette remise en question personnelle, ils décident de sauter le pas et de s'orienter professionnellement vers cette discipline.

Peut-être, est-ce aussi l’une de vos motivations ?

De nombreux débouchés professionnels

Devenir naturopathe offre de nombreuses opportunités de carrière tant la demande est présente.

En effet, cette médecine douce séduit de plus en plus de Français à la recherche de procédés et de produits naturels pour prévenir de nombreuses maladies, retrouver une alimentation saine et équilibrée mais aussi combattre le stress de notre vie quotidienne.

Savez-vous que ce fléau touche plus de 4 millions de personnes en France ? Pour les maux de dos ou les migraines, ce chiffre est également très important.

Lassés des produits chimiques et des médicaments, 4 Français sur 10 auraient recours à des thérapies naturelles (selon l’ordre des médecins) et cette proportion ne cesserait de croître, notamment chez les personnes atteintes d’une maladie.

Une activité valorisante

Profession centrée sur les relations humaines, la naturopathie est idéale pour tous les candidats souhaitant exercer un métier au contact quotidien de la clientèle et contribuer au bien-être de celle-ci.

Quoi de plus gratifiant que de contribuer à l'épanouissement des personnes que vous accompagnez ?

La possibilité d’exercer sans qualification

En France, devenir naturopathe sans diplôme est tout à fait possible et c’est pourquoi de nombreuses personnes en reconversion professionnelle, ou à la recherche d’une profession épanouissante, choisissent cette filière.

Par contre, posséder des connaissances en sophrologie, en aromathérapie, en homéopathie, en nutrition et en anatomie… est indispensable pour se lancer dans ce métier.

Ainsi, notre école vous propose deux cursus de formation :

Nous vous proposons également de nombreux stages pratiques pour apprendre à améliorer l'équilibre et le fonctionnement de l'organisme, connaître les techniques d'auto-guérison...

L’occasion de travailler à son compte

Pour tous les candidats lassés du statut de salarié et souhaitant être autonome dans leurs missions, cette activité leur offre également la possibilité d’exercer en indépendant.
En effet, ouvrir son propre cabinet de naturopathie ou le partager avec d’autres praticiens est un choix de carrière judicieux.

Conclusion

J’espère que cet article vous a convaincu de sauter le pas et d’exercer le métier de naturopathe.

Pour acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques, nous vous conseillons de suivre une formation en naturopathie ainsi que des stages pratiques.

Nos conseillers pédagogiques sont à votre entière disposition au 01.56.95.46.30 si vous souhaitez obtenir des renseignements ou bien si vous souhaitez vous inscrire.

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.56.95.46.30

5 Bonnes raisons de faire confiance à Koreva

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs