Conseils et accompagnement au 01.56.95.46.30

Demande d'inscription Espace élèves
Koréva formation
Centre privé de formation à distance,
spécialiste de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être.
Koréva Formation est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
trophée aef korévaKoréva Formation a remporté le Trophée entrepreneuriat au Féminin 2018 (catégorie export)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état

Devenir spa manager
Comme les femmes et les hommes consacrent de plus en plus de temps à leur apparence et à prendre soin d’eux, de nouveaux métiers de la beauté et du bien-être ont vu le jour notamment celui de spa manager.

Si cet univers vous attire et que vous êtes à la recherche d’un métier avec de réelles responsabilités, pourquoi ne pas vous lancer et devenir responsable d’un spa.

Pour être certain que cette profession vous correspond, découvrez la fiche métier.

En quoi consiste le métier de spa manager ?

Sa mission principale est la gestion d’un spa en étroite collaboration avec son propriétaire, le directeur du centre de thalassothérapie ou d’un hôtel de luxe…

En véritable manager, il a en charge une équipe composée entre 6 à 15 spa praticiens et parfois des professeurs de remise en forme. Tout au long de la journée, il les encadre et gère leur planning. Un spa manager s’occupe également de la gestion des stocks de son établissement et effectue les commandes de produits auprès des fournisseurs.

Etant donné que sa priorité est de satisfaire et de fidéliser ses clients dans l’objectif de rentabiliser son centre, le spa manager se doit de régulièrement analyser les résultats (statistiques de fréquentation, suivi des caisses et financier...).

Dans des petites structures ou bien en cas de forte affluence, un spa manager peut pratiquer des soins du corps ou du visage, des modelages, de l’hydrothérapie…(s’il a les compétences et les diplômes pour).

Quel est le profil d’un spa manager ?

Aimer l’univers du bien-être

En plus de votre attrait pour le secteur de l’esthétisme et du bien-être, des connaissances au niveau des techniques de soin et de modelage sont demandées car vous pouvez être amené à les pratiquer.

Etre à l’aise dans les relations humaines

En contact permanent avec les clients et son équipe de praticiens, un spa manager doit être un excellent communicant et posséder un sens du contact.

Savoir manager

Comme un responsable de spa manage plusieurs praticiens, il se doit d’être très disponible et à leur écoute. Pour ce métier, d’excellentes aptitudes managériales constituent un atout. Comme beaucoup de métiers avec des responsabilités, vous devez faire preuve d’une bonne résistance au stress.

Posséder des compétences polyvalentes

En plus des compétences en management, ce métier demande des connaissances dans plusieurs domaines : commerce, communication, marketing et gestion. Pourquoi ? Car un spa manager doit savoir gérer son établissement comme un chef d’entreprise.

Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères peut être un « plus » si vous travaillez avec de la clientèle internationale.

Les études pour devenir spa manager

Pour occuper le poste de spa manager, acquérir des connaissances dans le domaine du bien-être ainsi que des compétences en gestion, en management et en marketing constitue un vrai atout.

Pour exercer ce métier, Koréva a donc élaboré une formation spa manager comprenant 7 cours.

En savoir plus sur ce métier

Son salaire

Un spa manager débutant touche environ 2 000€ brut par mois. Cependant, son salaire varie selon la taille de l’équipe à manager et le type d’établissement.

Le lieu d’exercice

Un spa manager peut exercer dans un spa (urbain ou resort), un centre de thalassothérapie, de balnéothérapie ou de remise en forme, au sein d’un hôtel de luxe, d’un palace…

Au vu des nombreux lieux d’exercice et de l’engouement pour le bien être, ce métier vous offrira de nombreuses opportunités professionnelles.

Les possibilités d’évolution

Au fil des années, un spa manager peut avoir plusieurs spas à gérer ou bien un seul établissement constitué d’une équipe plus importante de spa praticiens.
Pour les personnes qui ont envie de créer leur entreprise, une autre possibilité est d’ouvrir son propre spa.

Conclusion

Avec cette fiche métier, vous savez tout sur cette profession de bien-être qui comporte de nombreuses responsabilités.

Si vous souhaitez vous lancer dans cette profession, nous vous apportons les connaissances essentielles à son exercice avec notre formation spa manager.

 

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.56.95.46.30

5 Bonnes raisons de faire confiance à Koreva

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs