Conseils et accompagnement au 01.56.95.46.30

Demande d'inscription Espace élèves
Koréva formation
Centre privé de formation à distance,
spécialiste de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être.
Koréva Formation est membre de la
Fédération Européenne Des Ecoles (FEDE)
trophée aef korévaKoréva Formation a remporté le Trophée entrepreneuriat au Féminin 2018 (catégorie export)
Soumis
au contrôle pédagogique de l’état
 
 
I) La relaxation
 
La relaxation améliore le sommeil et a des effets spectaculaires. 
 
Effectivement, elle est utilisée dans le milieu médical et fait l’objet de nombreuses études. 
Ces indications médicales concernent avant tout la préparation aux accouchements mais également aux douleurs de toutes origines (exemple : douleurs liées au traitements anti-cancéreux, les suites d’une chirurgie lourde…)
 
De plus, cette médecine douce diminue le niveau général du stress et la tension musculaire. 
Elle apaise également en régulant émotions et impulsions et permet de récupérer ou de se reposer rapidement.
 
 
j) La reflexologie plantaire
 
La reflexologie plantaire a pour origine les plus anciennes civilisations, égyptienne, indienne, chinoise.
12 000 ans avant JC, les incas auraient pratiqué la reflexologie plantaire, d’après certaines recherches.
D’autres affirment que son origine est égyptienne !
25 000 ans avant JC, les médecins chinois découvrirent qu’une énergie circulait dans le corps, et l’appelle le QI.
C’est au XXème siècle, que le massage réflexe des pieds prend définitivement ses marques.
En 1513, le Dr William Fitzgerald établit une théorie, et fait des cartes de reflexologie, Me Ingham en 1938 continua ses travaux. Comment cela fonctionne t-il ?
C’est par la stimulation d’un point précis, que celui-ci entraîne un influx nerveux jusqu’à la moelle épinière qui se transmet par voie réflexe jusqu’à l’organe.
 
 
Le praticien masse ou effleure les points les points avec ses mains et localise la tension et peut ainsi réguler l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.
On peut détoxiner l’organisme par cette technique en stimulant, (les points foie, reins, peau…), améliorer les défenses immunitaires, relaxer la personne etc…
 
 
k) L’iridologie
 
C’est à la fin du XIXème siècle, que le médecin hongrois, le Dr Ignatz von Peczely (1822 – 1911) découvre l’iridologie. Il s’agit de l’observation de l’iris.
Il a mis au point une carte de celui-ci où il fait le parallèle entre l’œil et le corps.
D’ailleurs, Hippocrate disait « tels sont les yeux, tel est le corps » !
L’origine de sa découverte, remonte à son enfance.
C’est à l’âge de 11 ans, qu’il est « attaqué » par une charette apeurée et aveuglée par la lumière du jour. En se défendant, il lui casse involontairement une patte.
Ayant pris l’oiseau pour le calmer, il observe l’apparition d’un trait clair dans l’iris de l’un de ses yeux. Surpris, il remarque que c’est du même côté que la patte blessée !
Très vite, alors qu’il est devenu médecin, il examine attentivement l’iris de ses patients et acquiert la réputation d’un médecin extraordinaire.
En France, Gaston Verdier, dans les années 1950 crée une école française d’Iridologie et Gilbert Jausas publie deux ouvrages : « Traité pratique d’iridologie médicale » et « Iridologie rénovée » chez Maloine. 

 f) La relaxation

La relaxation améliore le sommeil et a des effets spectaculaires. 

Effectivement, elle est utilisée dans le milieu médical et fait l’objet de nombreuses études. Ces indications médicales concernent avant tout la préparation aux accouchements mais également aux douleurs de toutes origines (exemple : douleurs liées au traitements anti-cancéreux, les suites d’une chirurgie lourde…)

De plus, cette médecine douce diminue le niveau général du stress et la tension musculaire. Elle apaise également en régulant émotions et impulsions et permet de récupérer ou de se reposer rapidement.

g) La reflexologie plantaire

La reflexologie plantaire a pour origine les plus anciennes civilisations, égyptienne, indienne, chinoise.12 000 ans avant JC, les incas auraient pratiqué la reflexologie plantaire, d’après certaines recherches.D’autres affirment que son origine est égyptienne !25 000 ans avant JC, les médecins chinois découvrirent qu’une énergie circulait dans le corps, et l’appelle le QI.C’est au XXème siècle, que le massage réflexe des pieds prend définitivement ses marques.En 1513, le Dr William Fitzgerald établit une théorie, et fait des cartes de reflexologie, Me Ingham en 1938 continua ses travaux. Comment cela fonctionne t-il ?C’est par la stimulation d’un point précis, que celui-ci entraîne un influx nerveux jusqu’à la moelle épinière qui se transmet par voie réflexe jusqu’à l’organe. 

Le praticien masse ou effleure les points les points avec ses mains et localise la tension et peut ainsi réguler l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.On peut détoxiner l’organisme par cette technique en stimulant, (les points foie, reins, peau…), améliorer les défenses immunitaires, relaxer la personne etc…

h) L’iridologie

C’est à la fin du XIXème siècle, que le médecin hongrois, le Dr Ignatz von Peczely (1822 – 1911) découvre l’iridologie. Il s’agit de l’observation de l’iris.Il a mis au point une carte de celui-ci où il fait le parallèle entre l’œil et le corps.D’ailleurs, Hippocrate disait « tels sont les yeux, tel est le corps » !L’origine de sa découverte, remonte à son enfance.C’est à l’âge de 11 ans, qu’il est « attaqué » par une charette apeurée et aveuglée par la lumière du jour. En se défendant, il lui casse involontairement une patte.Ayant pris l’oiseau pour le calmer, il observe l’apparition d’un trait clair dans l’iris de l’un de ses yeux. Surpris, il remarque que c’est du même côté que la patte blessée !Très vite, alors qu’il est devenu médecin, il examine attentivement l’iris de ses patients et acquiert la réputation d’un médecin extraordinaire.En France, Gaston Verdier, dans les années 1950 crée une école française d’Iridologie et Gilbert Jausas publie deux ouvrages : « Traité pratique d’iridologie médicale » et « Iridologie rénovée » chez Maloine. 

Recevez immédiatement votre documentation gratuite avec les tarifs

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute au 01.56.95.46.30

5 Bonnes raisons de faire confiance à Koreva

Ecole sous contrôle pédagogique de l'Etat

Conventions de stage sur simple demande

Aides financières & facilités de paiement

Aide à la recherche d'emploi

Certificat de réussite apprécié des employeurs